Alep.

vendredi 16 décembre 2016

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, irakienne et afghane, est un évènement majeur et terrible, assuré par un accord entre M.M. Trump et Poutine.
La place du mouvement syndical doit être aux côtés des libertés démocratiques, du droit des peuples à l’auto-détermination et de la défense des libertés. Quels que soient les problèmes politiques posés, c’est bien le peuple syrien, et bientôt le peuple kurde, qui sont aujourd’hui visés par une répression qui veut mettre fin à ce qu’ont commencé les révolutions dites arabes depuis 2011.
Cette répression consiste non seulement en bombardements, mais en traque, torture et viols pratiqué comme arme de guerre.
Il faut mettre fin à cette honte où la répression des pires dictateurs en suscite plus de manifestations massives des organisations syndicales et démocratiques !
C’est pourquoi la FSU Allier approuve le premier appel à un rassemblement dans l’Allier dont le groupe Amnesty International de Moulins-Yzeure-Avermes a pris l’initiative.
A notre connaissance, à cette heure, cette initiative est relayée par EELV, le PS de Moulins et Ensemble !(Front de Gauche)-Allier.
A chacune et chacun de venir et de relayer cette information.

Moulins, Place d’Allier côté Notre-Dame, samedi 17 décembre 10 h.

Toutes les brèves du site