AED, AESH, contractuels et vacataires

lundi 4 décembre 2017

AESH : un rendez-vous constructif.

M. Vandard, Dasen de l’Allier, accompagné de M.M. Sennepin, IEN ASH, Vial, coordinateur des IEN, Benhara, secrétaire général, ont accueilli ce mercredi 28 novembre 2017 une délégation composée de Nadège Fagnot, AESH et représentante du SNES-FSU, Frédérick Paris, AESH et représentant du SNUIPP-FSU, et (...)

dimanche 19 novembre 2017

Non titulaires de la fonction publique et AESH : dernières nouvelles.

Le 8 novembre dernier la FSU a organisé un rassemblement de contractuels et AESH, à Paris Bercy en demandant audience au ministre "de l’Action et des Comptes publics". L’Allier était représenté à ce rassemblement par notre camarade Félicité Montagnac, du SNES-FSU. Le cabinet du ministre a accordé une (...)

dimanche 8 octobre 2017

Compte-rendu de la délégation FSU auprès de M. Sennepin, IEN ASH, sur la situation des Accompagnateurs d’Elèves en Situation de Handicap.

Suite à une demande remontant au 29 août, et renouvelée depuis, une délégation de la FSU et des syndicats la composant, avec Nadège Fagnot, AESH, pour le SNES-FSU, Frédérick Paris, AESH, pour le SNUIPP-FSU, Vincent Présumey secrétaire départementatl FSU, a été reçue ce jeudi 5 Octobre à 17h au Château (...)

jeudi 21 septembre 2017

Urgence.

Tous les AESH qui aurait subi une rupture de contrat en cette rentrée sont appelés à contacter les syndicats de la FSU (SNES et SNUIPP) qui ont formé une commission fédérale de défense des précaires ce mercredi 20, en appelant le 06 79 61 68 40 ou le 06 58 63 41 04 ou en envoyant un mail à (...)

mardi 29 août 2017

Contrats aidés, AESH : la FSU intervient avant la rentrée.

La suppression de 150 000 contrats aidés montre bien que la politique de baisse des salaires réels du gouvernement Macron/Philippe commence par frapper les plus démunis. Cette suppression constitue le coeur d’une politique qui entend se déployer : contre le code du travail, contre les (...)