AED, AESH, contractuels et vacataires

jeudi 21 septembre 2017

Urgence.

Tous les AESH qui aurait subi une rupture de contrat en cette rentrée sont appelés à contacter les syndicats de la FSU (SNES et SNUIPP) qui ont formé une commission fédérale de défense des précaires ce mercredi 20, en appelant le 06 79 61 68 40 ou le 06 58 63 41 04 ou en envoyant un mail à (...)

mardi 29 août 2017

Contrats aidés, AESH : la FSU intervient avant la rentrée.

La suppression de 150 000 contrats aidés montre bien que la politique de baisse des salaires réels du gouvernement Macron/Philippe commence par frapper les plus démunis. Cette suppression constitue le coeur d’une politique qui entend se déployer : contre le code du travail, contre les (...)

vendredi 7 juillet 2017

AED : suite au Comité Technique Académique, un rendez-vous au Rectorat.

Lors du Comité Technique Académique du jeudi 6 juillet, les représentants FSU ont posé plusieurs questions concernant les collègues AED et ont déclaré ceci :
Des informations concordantes nous reviennent de plusieurs établissements dans lesquelles des consignes claires semblent avoir été données afin (...)

mardi 4 juillet 2017

Sur la formation des AESH.

Suite aux questions soulevées lors de la délégation des syndicats de la FSU de jeudi dernier (voir le précédent article sur ce site), l’IEN responsable ASH a abordé la question de la formation des AESH lors du conseil de formation premier degré de ce mardi 4 juillet. Voici l’extrait du compte-rendu de (...)

dimanche 2 juillet 2017

AESH : assurer une rentrée correcte ?

Ce jeudi 29 juin la FSU et les syndicats SNUIPP-FSU et SNES-FSU ont organisé une information syndicale avec les AESH. A l’issue de celle-ci, nous avons été reçus par Mme Tinayre, IEN responsable de l’ASH, M. Benhara, secrétaire général de l’Inspection d’académie, M. Césari, coordonateur. Notre délégation (...)