Action des élus FSU

samedi 18 novembre 2017

Après le 16 novembre : soutien aux jeunes et vive le débat dans nos syndicats.

Environ 300 manifestants à Montluçon, près de 300 à Moulins, 250 à Vichy. Nous le savions : il fallait y être mais la journée du 16 s’annonçait faible, nous allons y revenir.
Dans ce contexte, saluons la jeunesse : une dizaine d’AED du lycée Albert Londres ont fait grève ce jour là, pour leur avenir, (...)

dimanche 12 novembre 2017

Fusillés pour l’exemple et enseignement public.

Le 9° rassemblement de Rocles a eu lieu ce matin. Belle assemblée d’une centaine de personnes, dans la salle des fêtes en raison de la météo, avec les interventions du maire de Rocles, de M.F. Lacarin au nom des conseillers généraux s’étant prononcés pour la réhabilitation de tous les fusillés pour (...)

mercredi 8 novembre 2017

Pourquoi la FSU appelle au 16 novembre.

La FSU a nationalement décidé de s’associer à l’appel de la CGT, de FO et de Solidaires à la journée du jeudi 16 novembre, qui précède le débat parlementaire de ratification des ordonnances Macron contre le droit du travail. Dans l’Allier, avec la CGT, FO, Solidaires et l’UNL, sur le mot-d’ordre de (...)

mercredi 18 octobre 2017

Construire le Tous ensemble.

Contrairement à ce que voulait l’exécutif, "l’épisode" des ordonnances n’est pas terminé, car cela ne saurait être un simple épisode. La grève dans la fonction publique le 10 octobre s’est combinée à la protestation sociale contre la destruction du code du travail, car le droit du travail, le statut des (...)

samedi 14 octobre 2017

Le meeting CGT/FO/FSU/SUD du 12 octobre.

Voici la vidéo du meeting du 12 octobre à Moulins :
La FSU 03 est solidaire de l’appel de la CGT à l’action le 19 octobre pour l’abrogation des ordonnances (...)

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)