Action des élus FSU

jeudi 21 septembre 2017

Défense des Comités d’Hygiène et de Sécurité

Voici le texte commun adopté ce matin jeudi 21 septembre, veille du passage des "ordonnances Macron" en conseil des ministres, par les représentants du personnel au CHSCTD (Comité d’Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail Départemental) de l’Education Nationale de l’Allier, sur proposition de la (...)

mercredi 20 septembre 2017

La FSU soutient les chauffeurs de bus de Moulins en grève depuis deux semaines.

Depuis 14 jours à la date de demain jeudi 21 septembre les chauffeurs de bus de l’agglomération de Moulins sont en grève :
premièrement pour des négociations salariales,
deuxièmement pour la défense du service public : la communauté d’agglomération a effectué une "délégation de service public" avec (...)

dimanche 17 septembre 2017

Appel à la mobilisation des personnels de toutes catégories.

Le Jeudi 21 CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à la grève et à des manifestations à 15h. Voici le texte du nouveau tract de la FSU Allier : Le jeudi 21 septembre, veille du conseil des ministres censé adopter les ordonnances Macron contre le code du travail, la CGT, l’union départeentale FO, la (...)

vendredi 15 septembre 2017

Notre intérêt commun : le RETRAIT des ordonnances.

Les ordonnances "Macron" parachève la loi El Khomri en permettant aux employeurs, dans les petites et moyennes entreprises, de faire pratiquement ce qu’ils veulent sous le label "négociation collective". Elles vont avec un plan général de casse du statut des fonctionnaires. L’ensemble conduit à la (...)

mercredi 13 septembre 2017

Une journée importante.

Mercredi 13.
Le 12 septembre 2017 n’a pas été une banale "journée d’action". Ce fut le premier rassemblement, par la grève et la manifestation, du salariat contre la politique de petit cosaque débridé qu’a annoncé Emmanuel Macron, à l’encontre du droit du travail, de la Fonction publique et de la (...)

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)