Défense des libertés

mercredi 24 mai 2017

Mobilisation et solidarité au quartier Champmillan.

Ce mercredi 24 mai commençait à 17h à la Maison des associations de Moulins Sud la réunion des parents, gens du quartier et organisations (RESF, Pas sans toit à Moulinsi, Snuipp-FSU, MRAP, Cimade, Amnesty) pour le droit au logement et à la scolarisation des enfants de familles faisant l’objet d’OQTF (...)

vendredi 19 mai 2017

Alerte aux Coquelicots et à Léonard de Vinci, quartier Champmilan, Moulins

Un toit et une école pour tous les enfants
Deux familles et bientôt trois, ayant des petits enfants scolarisés sont expulsables, l’une vers le Congo (RDC), l’autre vers les Comores. De ce fait, elles ne sont plus censées avoir "vocation" à vivre ici et le logement d’urgence va prendre fin, le 25 mai (...)

mardi 16 mai 2017

Une conférence émouvante.

L’association Le Refuge, qui accueille des jeunes homosexuels rejetés par leurs familles ou fuyant celle-ci, a organisé à Moulins ce dimanche une conférence-débat à l’occasion du passage de Julien Mas, qui mène une marche symbolique de Montpellier à Paris pour la faire connaître. Dans toute la France, (...)

lundi 13 février 2017

"Les enfants sans toit retrouvent l’école".

Tel est le beau titre de l’article de la Montagne de ce jour (lundi 14 février) en p. 4.
Il s’agit de la question du "115" : la rotation des familles en hébergement d’urgence sur Moulins, Vichy et Montluçon, rendant impossible la scolarisation de leurs enfants, question sur laquelle, ce site en (...)

dimanche 22 janvier 2017
par  Juliette Grand

Droit à l’école pour tous les enfants : cela va-t-il enfin bouger ?

Aussi incroyable que cela soit, c’est depuis la rentrée de septembre que la FSU, avec d’autres organisations et notamment RESF, intervient pour que les enfants des familles logées au 115 (hébergement d’urgence) cessent de "tourner" sur les 3 villes du département, ce qui rend impossible le droit (...)

24 mai - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)