Défense des libertés

dimanche 17 décembre 2017

"Concours de dessin" : un rappel utile.

Ainsi donc, les directeurs d’école, les maires et les chefs d’établissement ont reçu une sollicitation de Mme la députée de Vichy à dessiner "une députée" en bleu-blanc-rouge pour les primaires, à faire un dessin s’inspirant de la phrase de référence du fondateur du parti "La République en Marche" (non (...)

mercredi 6 décembre 2017

"En marche" dans les écoles : c’est réglé ou pas ?

Dans notre compte-rendu rédigé hier après le Conseil Départemental de l’Education Nationale, nous nous fondions sur les propos de M. le Préfet pour vouloir considérer que l’incident était clos. Celui-ci semblait d’ailleurs y tenir. Nous n’avions donc nullement l’intention de "remettre une pièce dans la (...)

mercredi 1er novembre 2017

Dimanche 12 novembre 10h à Rocles : pour la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple de 14-18.

Ce sera le 9° rassemblement de Rocles : il est appelé à ce jour par les Amis de Pierre Brizon, la Libre Pensée, la Ligue des Droits de l’Homme, la Fédération Syndicale Unitaire, l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC), l’Association Nationale des Anciens Combattants et amis de la (...)

mercredi 24 mai 2017

Mobilisation et solidarité au quartier Champmillan.

Ce mercredi 24 mai commençait à 17h à la Maison des associations de Moulins Sud la réunion des parents, gens du quartier et organisations (RESF, Pas sans toit à Moulinsi, Snuipp-FSU, MRAP, Cimade, Amnesty) pour le droit au logement et à la scolarisation des enfants de familles faisant l’objet d’OQTF (...)

vendredi 19 mai 2017

Alerte aux Coquelicots et à Léonard de Vinci, quartier Champmilan, Moulins

Un toit et une école pour tous les enfants