Enseignement primaire

mercredi 25 avril 2018

La carte scolaire sera un dossier du mois de mai.

Dans tout le pays, les mouvements sociaux expriment une chose claire : la population veut garder et améliorer les services publics, la protection sociale, le droit du travail. Et ceci constitue déjà un climat général - soit dit pour la doxa selon laquelle il n’y aurait ni "convergence" ni (...)

mercredi 18 avril 2018

"En Auvergne (...) aucune école ne fermera." Alors ?

Le congrès de l’association départementale des Maires ruraux se tenait aujourd’hui 18 avril à Veneix. Ce n’est pas la première fois, et nous en remercions l’Association, que la FSU intervient auprès des élus ainsi réunis, en l’occurrence sur la carte scolaire. Les sujets abordés dans ces assemblées sont (...)

jeudi 5 avril 2018

Carte scolaire : mais non, ce n’est pas fini !

Au moment où la grève des cheminot a démarré avec beaucoup de force précisément parce que de larges secteurs, en croissance, la soutiennent ; Au moment où la jeunesse menacée dans son avenir entre progressivement en mouvement, ce que le fonctionnement de "Parcoursup" va accélérer inévitablement car (...)

dimanche 25 mars 2018

Mercredi 28 mars 14h Tronget réunion départementale sur la carte scolaire.

Les écoles de Billezois et de Saint-Gérand sont occupées et étaient présentes à la manifestation de ce jeudi 22 mars à Moulins. Au cours de plusieurs réunions successives élus et écoles mobilisées, FSU, CGT, SUD, parents d’élèves FCPE, Maires ruraux, ont commencé à définir les véritables besoins : IL FAUT (...)

mercredi 14 mars 2018

Rassemblement et délégation à l’Inspection d’académie.

Nous fûmes, à différents horaires, en tout une petite centaine, venus de tout le département et notamment venus en convoi "escargot" de Billezois et Saint-Gérand, à nous rassembler ce mercredi 14 mars à partir de 15h 30 sur le parvis de l’Inspection d’académie, à Yzeure. Une délégation a été finalement (...)