Retraités

mardi 5 juin 2018

14 juin : les retraités contre la violence sociale.

VIOLENCE SOCIALE, oui ce sont là les termes qui résument le mieux ce qui se produit, de Parcoursup à la CSG. La société civile, le salariat, actifs, chômeurs, retraités, jeunes, la supportent de moins en moins : comment ne pas le voir ?
JEUDI 14 JUIN les retraités manifesteront, 15h 30 Moulins place (...)

jeudi 29 mars 2018

S’est réuni aujourd’hui un grand machin, mais FSU et FGR-FP comptaient intervenir..

S’est réuni aujourd’hui un grand machin : la CDCA (Comité Départemental pour la Citoyenneté et l’Autonomie). La FSU, qui y est représentée par notre responsable retraitée Jeannine Lavédrine, et la Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique (FGR-FP) qui regroupent plusieurs organisations (...)

vendredi 16 mars 2018

Les retraités FSU 03 appellent au 22 mars.

dimanche 11 mars 2018

Jeudi 15 mars retraités et personnels des EHPAD ensemble.

Mercredi 14 mars 15h 30 rassemblement pour la défense de l’école publique et contre les fermetures de classe à l’Inspection d’académie (Yzeure).
Jeudi 15 mars 15h 30 manifestation des personnels des EHPAD et des retraités qui les rejoignent après s’être rassemblés place d’Allier à Moulins.
Jeudi 22 (...)

vendredi 9 février 2018

Délégation des organisations de retraités à la préfecture de l’Allier.

Suite à l’action des organisations syndicales et associations de retraités du 31 janvier dernier, remettant 1500 lettres au président pour le pouvoir d’achat des retraités et apportant leur soutien à la grève des EHPAD, Mme la préfete de l’Allier M.F. Lecaillon, avait fait savoir qu’elle acceptait de (...)