Santé Sécurité et Conditions de travail

mercredi 11 avril 2018

Défense des CHSCT : dans la fonction publique aussi.

Voici la motion commune des 4 représentants FSU, des deux représentants UNSA et du représentant FO membres du Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail Départemental de l’Education Nationale de l’Allier. Nous nous étions déjà prononcés ensemble contre la liquidation des CHSCT dans les (...)

vendredi 9 mars 2018

Elections à la MGEN.

Le renouvellement du Comité de section de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale de l’Allier se déroule jusqu’au vendredi 16 mars inclus.
La mutuelle fait partie de nos "acquis sociaux" et plus encore de ce dont la construction a formé le bloc des droits, des statuts, des garanties, et du (...)

jeudi 11 janvier 2018

Comité d’Hygiène et de Sécurité de l’Education Nationale de l’Allier

Le CHSCTD (Comite d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de l’Education Nationale, de l’Allier, dont relèvent les écoles, collèges, et l’inspection d’académie, s’est réuni aujourd’hui jeudi 11 janvier sous la présidence du Dasen, M. Vandard. Pour la FSU nos 4 représentants titulaires Jérémie (...)

3 mai 2017 - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)