22 mai : tous en grève. Darmanin à Vichy le 17.

dimanche 13 mai 2018

Le 22 mai toutes les fédérations syndicales de la Fonction publique appellent à la grève (1).
Toutes sont confrontées à la politique anti-fonctionnaires du gouvernement et au blocage des rémunérations.
Toutes sont confrontées à une pseudo-concertation organisée par le secrétariat d’Etat à la fonction publique pour leur faire avaliser ce que le gouvernement a de toutes façons décidé :
- recruter de plus en plus de contractuels et de moins en moins des fonctionnaires par concours,
- instaurer le "salaire à la performance",
- pousser vers la sortie les fonctionnaires attachés au statut républicain de la fonction publique ;
- affaiblir les CAP (commissions administratives paritaires) et dissoudre les CHSCT (comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
Pour la FSU 03 il faut quitter ces pseudos négociations !
(1) sauf une, la très minoritaire FGAF, qui laisse ses syndicats membres "libres" : son principal membre, le SNALC, n’appelle pas à ce jour. Une étape de plus dans sa mue finale en officine ministérielle ?

Le 22 mai c’est aussi le jour des réponses de Parcoursup : des centaines de milliers de jeunes et leurs familles se verront, à quelques jours du Bac, dire NON -pardon "Oui si" et "En attente" !!!

Salariés du privé dans de nombreuses entreprises, jeunes, cheminots, mènent dans l’intérêt général des grèves et des luttes contre une régression accélérée.
SOYONS TOUS EN GREVE LE 22 MAI :
- rassemblements devant les sous-préfecture Montluçon et Vichy 10h 30.
- manifestation départementale Moulins place d’Allier 14h 30.

Le jeudi 17 mai le ministre "de l’Action et des Comptes publics" est à Vichy dans le cadre des "rencontres du gouvernement".
La FSU appelle à se rassembler devant le Palais des congrès à 19h et appelle l’ensemble des organisations syndicales et démocratiques :
- Défense du statut de la Fonction publique,
- Droit aux études pour la jeunesse,
- Assez de pseudos-concertation, pour de vraies négociations !
- Ecoles, hôpitaux, services publics : des postes, des postes, des postes de FONCTIONNAIRES.

OpenDocument Text - 199.1 ko