AED : suite au Comité Technique Académique, un rendez-vous au Rectorat.

vendredi 7 juillet 2017

Lors du Comité Technique Académique du jeudi 6 juillet, les représentants FSU ont posé plusieurs questions concernant les collègues AED et ont déclaré ceci :

Des informations concordantes nous reviennent de plusieurs établissements dans lesquelles des consignes claires semblent avoir été données afin de ne recruter que des AED non étudiants, y compris dans les centres universitaires, ce qui permet de ne pas accorder de crédit formation (100h année pour un mi-temps, 200h pour un temps plein) et d’appliquer le maximum horaire pour un temps plein soit 1607h/39 semaines soit un service de 41h20 hebdomadaire. Ce n’est pas acceptable et contraire aux engagements de l’administration de privilégier le recrutement d’étudiant-e-s en fragilité financière.

Des AED étudiants en poste cette année nous interpellent également sur des informations, leur ayant été communiquées dans leur établissement, leur précisant que si ils sont en postes en 2017/2018 leur temps d’absence pour examen devra être récupéré si ils bénéficient de leur crédit formation.

Nos questions portaient également sur les dotations des Vies scolaires et sur les salaires des AED contractuels. Ces questions résultent des premières remontées des questionnaires syndicaux appelant les assistants d’éducation à s’exprimer :

Elles semblent avoir mécontenté le département de l’organisation scolaire du Rectorat, mais ont eu pour résultat que le principe d’un rende-vous avant la fermeture des services pour les vacances, portant sur tous ces sujets, a été acquis.

A suivre très prochainement, donc !