ALEP.

vendredi 16 décembre 2016

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iraniennes, irakiennes et afghanes, est un évènement majeur et terrible, assuré par un accord entre M.M. Trump et Poutine.
La défense des libertés et du droit des peuples à l’auto-détermination relèvent aussi du mouvement syndical. Quels que soient les problèmes politiques posés, c’est bien le peuple syrien, et bientôt le peuple kurde, qui sont aujourd’hui visés par une répression qui veut mettre fin à ce qu’ont commencé les révolutions dites arabes depuis 2011.
Cette répression consiste non seulement en bombardements, mais en traque, torture et viols pratiqué comme arme de guerre.
Il faut mettre fin à cette honte où la répression des pires dictateurs ne suscite plus de manifestations massives des organisations syndicales et démocratiques !
C’est pourquoi la FSU Allier approuve le premier appel à un rassemblement dans l’Allier dont le groupe Amnesty International de Moulins-Yzeure-Avermes a pris l’initiative.
A notre connaissance, à cette heure, cette initiative est relayée par EELV, le PS de Moulins et Ensemble !(Front de Gauche)-Allier.
A chacune et chacun de venir et de relayer cette information.

Moulins, Place d’Allier côté Notre-Dame, samedi 17 décembre 10 h.

24 mai - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)