"Action publique 2022" ? Grève générale de la fonction publique le 22 mars !

samedi 24 février 2018

" ... des transferts entre les différents niveaux de collectivités publiques, des transferts au secteur privé, voire des abandons de missions" (lettre de cadrage du plan "Action publique 2022, 13 octobre dernier).
Les fusions Auvergne/Rhône Alpes liées à la fusion des Régions font partie du plan.
Nos collègues du SNAC-FSU (Syndicat National de l’Action Culturelle) communiquent : les 79 agents de l’ex-DRAC Auvergne réunis en assemblée générale le 25 janvier ont décidé la grève le 1° mars, avec rassemblement à 10h dans la cour de la DRAC à l’Hôtel de Chazerat à Clermont. Ils dénoncent notamment "Une fusion qui aboutit à un délaissement des territoires ruraux." Tract ci-dessous.
Contact SNAC-FSU Allier : 04 70 20 78 16 - jean-pierre.jollivet@culture.gouv.fr

En ce moment même les agents de Météo France sont en grève contre la suppression annoncée de 500 emplois d’ici 2022 et de 5 antennes locales : Aurillac, Clermont, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Chamonix.
Ils sont décidés à refaire grève lors des week-end de chassés-croisés pour sports d’hiver.

Au fait, quand le Conseil départemental de l’Allier programme dans les collèges l’externalisation de la plonge, déjà à St-Yorre, Bellenave, Cusset et Commentry, l’envoi des seconds de cuisine en remplacement des chefs de cuisine dans d’autres collèges que le leur, fait-il autre chose que ce qu’ordonne "Action publique 2022" ?

Au fait, M. Darmanin n’est pas "ministre de la Fonction publique", mais de "l’Action publique" (et des "Comptes") ! Vous avez compris ?

Alors, GREVE GENERALE DE LA FONCTION PUBLIQUE LE 22 MARS.