Action syndicale indépendante en toutes circonstances.

jeudi 20 avril 2017

La FSU de l’Allier a répondu favorablement à la prise de position du Bureau de l’union départementale de la CGT pour " un 1er mai sur les bases de nos revendications, pour un moment fort d’expression des revendications pour le progrès social, l’augmentation des salaires, des pensions de retraites, abrogation de la loi travail, réduction du temps de travail, défense des services publics." et "ne pas se laisser enfermer dans un 1er mai seulement anti FN, dans l’hypothèse de sa présence au second tour", étant entendu que le syndicalisme "prendra ses responsabilités dans le combat contre le FN."
En conséquence, elle a participé à l’intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires de l’Allier réunie ce jeudi matin 20 avril, qui appelle à des manifestations à 10h à partir de la place Piquand à Montluçon, de la place d’Allier à Moulins, de la place de la Poste à Vichy.

AUX MEMBRES DES SYNDICATS DE LA FSU DE L’ALLIER.

Notre dernier conseil départemental a estimé qu’il sera nécessaire, quel qu’en soit le résultat, que tous les syndiqué(e)s puissent se retrouver rapidement au lendemain du second tour de la présidentielle, pour, en toute indépendance, :
discuter de la situation,
poursuivre toutes nos batailles revendicatives : carte scolaire, réforme du collège, AESH, situations d’urgences en nombre croissant, RESF, solidarité internationale … et le cas échéant - que disons-nous là ? Dans TOUS les cas ! - défendre les libertés publiques.

Ce sera, sous la forme d’un congrès départemental extraordinaire, le jeudi 11 mai à 14 h à la salle Robert Déternes de Tronget et sur toute l’après-midi. Les syndicats nationaux constitutifs de notre fédération sont en charge d’envoyer les formulaires de participation aux syndiqués, disponibles sur demande à fsu.allier@wanadoo.fr

Le conseil départemental de la FSU se concertera par téléphone ou mail durant la journée du 24 avril à propos du second tour des présidentielles et sur notre tract et nos interventions pour le 1° mai.

Bonne vacance à toutes et à tous, soyons vigilants, présents le 1° mai et retrouvons-nous vite !