Appel de la FSU Allier au premier mai.

lundi 24 avril 2017
par  FSU 03
popularité : 1%

Le monde du travail, salariés, actifs, chômeurs, retraité, jeunes, se trouve devant un second tour où l’un des candidats entend commencer par la destruction du code du travail, l’autre par la destruction du code de la nationalité.
La FSU Allier, fidèle aux principes de défense des libertés publiques, de la démocratie, du droit d’asile, de la laïcité, contre le fascisme, le racisme, l’antisémitisme, affirme nettement que sans syndicalisme indépendant, il ne saurait y avoir de démocratie.
C’est pourquoi elle appelle, avec les unions départementales CGT, CGT-FO, Solidaires et UNL, et avec toute organisation syndicale qui voudrait s’y joindre, à réussir un grand 1° mai centré sur les revendications du monde du travail :
Abrogation de la loi El Khomri, rétablissement de la hiérarchie des normes dans le droit du travail, hausse massive des salaires, retraites, pensions et minima sociaux, retraite à 60 ans avec 37,5 annuités.
Défense et extension des services publics, recrutement de fonctionnaires, procédure de titularisation des personnels précaires, abrogation de la réforme du collège.
Solidarité internationale : avec le peuple syrien contre la terreur de Bachar el Assad comme de Daesh, avec les femmes nord-américaines qui ont manifesté en masse contre Trump, avec les routiers russes en grève massive dans le Caucase, avec toutes et tous les exploités et opprimés.
Et mention spéciale au peuple guyanais et à nos camarades de la FSU de Guyane très présents dans le mouvement, qui viennent d’obtenir d’importantes promesses qui devront être respectées, et qui nous montrent ce que peut l’action commune.
Les mouvements sociaux qu’a connu notre pays depuis un an et le déroulement des élections présidentielles le disent : ces aspirations sont largement partagées et tout pouvoir qui voudra les piétiner nous trouvera dressés sur son passage.

Manifestations, lundi 1°mai, 10 heures :
Moulins place d’Allier
Montluçon place Piquand
Vichy place de la Poste.

Ci-dessous le communiqué national de la FSU après le premier tour de la présidentielle :
http://www.fsu.fr/Elections-presidentielles-pas-une-voix-pour-le-Front-national.html


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)