Apprenons la laïcité à notre députée.

dimanche 3 décembre 2017
par  FSU 03
popularité : 14%

ALERTE. Le grand n’importe quoi a cette caractéristique qu’il se croit tout permis et qu’une fois les mauvaises habitudes prises, il est plus difficile de rétablir les fondamentaux.

Incroyable mais vrai !

Mme Bénédicte Peyrol, député LRM de la circonscription de Vichy, a envoyé ceci aux directeurs d’écoles, principaux de collèges et proviseurs de lycée de celle-ci :
http://03.snuipp.fr/IMG/pdf_Concours_carte_de_voeux_parlementaires.pdf
Comme le font savoir nos camarades du SNUIPP-FSU 03, son attachée parlementaire a en outre envoyé la missive ci-dessous aux maires pour qu’ils fassent passer le message aux directeurs d’écoles :
http://03.snuipp.fr/IMG/pdf_Mail_de_l_attache_e_parlementaire_de_Be_nedicte_Peyrol.pdf

On résume la chose :
1°) les personnels des écoles primaires ont ordre de faire faire un portrait de Mme la députée en bleu-blanc-rouge,
2°) ceux des établissements de l’enseignement secondaire sont censés dessiner des "forces en marche". Hé oui : en marche ...
3°) un jury choisira parmi ces chefs d’oeuvre la carte de voeux de Mme la députée, et les lauréats seront envoyés se faire photographier à ses côtés.

Faut-il en rire ou en pleurer ?
Les deux, mon capitaine !
Mais il faut surtout faire cesser immédiatement cette ridicule, mais scandaleuse, atteinte à la liberté de conscience des enfants, à la laïcité qui ne se limite pas aux questions religieuses, à cette tentative de manipulation visant à mettre des élèves "en marche".
Au cas où on viendrait nous dire que nous manifestons bien peu d’ "énergie positive" et de sens du "dialogue transpartisan", nous confirmons : à l’école publique, la "nouvelle façon de faire de la politique", pas plus que l’ancienne ou que de très anciennes auxquelles elle ressemble d’ailleurs beaucoup, ne sauraient franchir la porte des salles de classes.
Qu’on ne vienne pas non plus nous dire que chacun est libre : en République, ces pressions sur les responsables scolaires ne sauraient être simplement permises.

Et cela tombe bien, il y a un Conseil Départemental de l’Education Nationale ce mardi, 14h 30, à la Préfecture.

FSU Allier.


Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois