CDFD - Réunion de rentrée Mardi 30 août, à 17h salle rue des Echevins à St-Pourçain

lundi 29 août 2011
par  FSU 03
popularité : 27%

Rappel général aux membres du CDFD :

La réunion de rentrée est mardi 30 août, à 17h salle rue des Echevins à St-Pourçain.

Pour introduire un premier parfum de rentrée bien que tous les vacanciers méritent légitimement de profiter un max des jours restants, voici dans l’ordre chronologique les initiatives qui sont d’ores et déjà en route et en fonction desquelles nous mettrons au point notre intervention fédérale propre ce mardi :

- le samedi 3 septembre à 10h place du Champ de foire à Commentry, manifestation contre la fermeture du Bureau de poste de Chamblet : le Comité départemental de défense des services publics y sera.

- le lundi 5 septembre avec RESF est en préparation une initiative en direction de l’Inspection d’Académie pour le droit à la scolarité des enfants Fejzulai, famille obligée de se cacher pour ne pas être renvoyée au Kosovo, "pays sur" selon le gouvernement français, où les combats ont repris cet été. Affaire emblématique de ce que l’Allier est lui aussi atteint bien sûr par les atteintes aux droits fondamentaux que commet ce gouvernement.

- le mardi 6 septembre un CTPD se réunit aux Archives départementales à 10h avec comme ODJ : carte scolaire 1° degré (ajustements de rentrée) et questions diverses.

- le mercredi 7 septembre, a lieu le jugement en appel à Riom des militants CGT de Moulins Jacky Belin de la SNCF et Jérome Gallois de Potain (voir site départemental FSU) : rassemblement régional à partir de 11h à Riom devant la Cour d’Appel, le jugement démarre à 13h 30 . En fichier le tract commun CGT-CFDt-FO-FSU-UNSA-Solidaires.

- le mardi 12 septembre à 18h à St-Pourçain réunion de l’observatoire de la laïcité de l’Allier à l’existence de laquelle la FSU contribue de façon décisive (FSU, FCPE, DDEN, UNSA, Ligue de l’Enseignement, GODF, notamment). A noter que le congrés des DDEN de l’Allier a voté à l’unanimité une motion demandant "l’élargissement du CNAL" à la FSU en particulier - le texte exact en fichier joint.

- le mercredi 14 septembre proposition dans le cadre de RESF d’ appel à une ou des manifs-rassemblements départementaux de défense des droits humains sur la question des expulsions de familles kosovares notamment, dont la liste s’allonge au CADA de Montmarault (Fejzulai et Limani). La tentative d’arrestation et d’expulsion des Limani a produit un rassemblement à Montluçon et une apparition de RESF sur Montluçon le 19 août.

- le mardi 27 septembre
, cela depuis juin, sur proposition de la FSU, celle-ci avec la FERC-CGT, l’UNSA, le SGEN-CFDT, SUD-Education ayant aussi appelé depuis, aura lieu une grève nationale contre toutes les suppressions de postes et la poursuite du "non remplacement d’un fonctionnaire sur deux".

- le jeudi 6 octobre les retraités sont appelés à manifester pour "la prise en charge de la perte d’autonomie et la défense du pouvoir d’achat" par l’ensemble des syndicats dont la FSU.

- et bien entendu le vendredi 21 octobre les personnels titulaires et non titulaires des fonctions publique hospitalière et, nous concernant, fonction publique d’ETat, par ministères, votent au Comités Techniques Nationaux et Régionaux ainsi qu’aux Commission Administratives Paritaires nationales et académiques.


Bonnes suites de vacances et à mardi !


Documents joints

PDF - 24.3 ko
PDF - 33.6 ko
Word - 411 ko
Word - 22.5 ko

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois