Charlatanisme d’ultra-droite.

mercredi 4 avril 2018

Mercredi 11 avril à 19h 30 au centre culturel Valérie Larbaud à Vichy, le "professeur" Bernard Lugand, invité par un "cercle Gustave Thibon" relayé par des sites d’Action Française et d’extrême-droite, vient conférer sur "Mai 68 vu de l’autre bord".

En tant que fédération des personnels de l’enseignement public, la FSU Allier tient à souligner le caractère charlatanesque d’un "africaniste" notoirement partisan du renvoi de "l’homme noir" à ses "ethnies" et adversaire du suffrage universel pour les "africains" (sans doute aussi pour les européens puisqu’il se déclare monarchiste !).

En tant qu’organisation attachée à la défense des droits fondamentaux et de la démocratie, la FSU Allier estime qu’il doit être clair pour tous que nous assistons là, autour d’un collaborateur de "Riposte [soi-disant] laïque" et du site antisémite de Soral, au regroupement de groupes visant à la pire réaction.

En tant qu’organisation syndicale enfin, la FSU Allier attire l’attention de l’ensemble du mouvement ouvrier et démocratique sur le moment choisi pour grouper les gens de "l’autre bord" contre "mai 68" : justement lorsqu’une vague de grève balaye le pays et que la société défend ses fondements : droit du travail, fonction publique, protection sociale.

Pour discuter de la coordination nécessaire envers les projets de la pire réaction, la FSU convie les organisations syndicales et démocratiques à une rencontre à son local à Vichy, le 11 avril à 16h 30, qui sera suivie d’une conférence de presse.

24 mai 2017 - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)