Koltchenko, Sentsov, libertés démocratiques dans tous les pays !

mardi 27 février 2018

Défendant les intérêts matériels et moraux des salariés, nous ne serions pas un syndicat indépendant si nous ne prenions pas position sur les droits humains de toutes et de tous et pour la solidarité internationale.
Certes il y a beaucoup à faire, au moment où un Bachar s’apprête à écraser la population de la Ghouta de Damas et où un Erdogan veut liquider sa "question kurde". Entre deux interventions dans les mobilisations contre les fermetures de classe et les groupes de travail rectoraux sur les postes dans les lycées et collèges, la FSU Allier, qui a participé depuis le début au comité national exigeant la libération du militant libertaire, antifasciste et écologiste ukrainien de Crimée Alexandre Koltchenko, condamné à 10 ans de camp puis de prison par les services de Poutine, apprend que sa santé se dégrade et que son isolement s’accroît.
Faites circuler le tract des participants au comité national ci-dessous. Il s’agit, aussi, de l’honneur du mouvement ouvrier français.

24 mai 2017 - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)