La FSU part en campagne sur Montluçon-Commentry.

lundi 17 octobre 2016

Ce mercredi 5 octobre la FSU avec ses syndicats SNUIPP, SNES et SNUEP a tenu une conférence de presse à Montluçon sur deux thèmes liés entre eux :

- la défense de l’offre publique de formation du primaire au professionnel sur les bassins de Montluçon et de Commentry.

- la demande d’un local pour la FSU sur ce secteur.

Offre publique de formation : premières alertes lorsqu’Inspection d’Académie et mairie, conjointement, militent pour que l’école Pourcheroux de Commentry soit fermée à la rentrée prochaine, et lorsque le maire de Montluçon, officiellement sans concertation avec l’Education nationale, annonce celle d’Elsa Triolet.

Seconde alerte quand on voit la demande réitérée d’ouverture dans la voie Hotellerie-Restauration à Geneviève Vincent-Commentry se perdre dans de mystérieux sables mouvements du côté rectoral. Alors même que des dizaines de jeunes étaient sur liste d’attente en sortir de CAP Agents Polyvalents de Restauration ou Assistants Techniques et Milieu Familial ou Collectif.

Et gros soupçon quand on voit le maire de Montluçon se féliciter d’avoir obtenu instantanément de son ami le président de Région qu’il reprennent les locaux d’Elsa Triolet … pour y installer une filière privée confessionnelle … en Hôtellerie Restauration !

Ces deux écoles ne doivent pas fermer : la population a droit à de petites écoles de quartiers plutôt que des méga-écoles d’arrondissements. Et cette filière professionnelle publique doit ouvrir. Et au delà la FSU appelle personnels, parents, citoyens, à se mobiliser pour une offre publique de formation améliorée et attractive sur ce secteur.

C’est aussi pour cela qu’il faut un local à la FSU !

Sur RMB : http://www.radiormb.com/podcasts/in...

Sur RJFM à 3′ 12″ : http://www.rjfm.net/news-1

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)