La FSU soutient les chauffeurs de bus de Moulins en grève depuis deux semaines.

mercredi 20 septembre 2017

Depuis 14 jours à la date de demain jeudi 21 septembre les chauffeurs de bus de l’agglomération de Moulins sont en grève :
- premièrement pour des négociations salariales,
- deuxièmement pour la défense du service public : la communauté d’agglomération a effectué une "délégation de service public" avec Moulins Mobilité, filiale de RATP Dév., et depuis trois ans le nombre de chauffeurs est passé de 44 à 38, des fermetures de lignes notamment envers les communes "périphériques" menacent, et les réparations de véhicules sont insuffisantes, nous ont dit tout à l’heure les chauffeurs et leurs délégués CGT au rassemblement qu’ils organisaient.
Ce rassemblement se tenait devant la Communauté d’agglomération. Annoncé à l’avance, les personnels se sont trouvés devant une Communauté d’agglomération fermée. Plus qu’une fin de non-recevoir, cela s’appelle un choix politique de certains élus, mais ont-ils été élus pour cela ?
Au fait, la troisième revendication des grévistes est la transparence dans l’utilisation des fonds publics qui vont vers l’entreprise délégataire ...
Aujourd’hui, le service minimum imposé par les lois antigrève (dans les transports publics et les écoles primaires) depuis 2009 n’a pas pu être mis en place. Non pas parce qu’il y aurait des "blocages", mais parce que quasiment tous étaient en grève.
N’est-ce pas la responsabilité élémentaires des élus de recevoir les gens dans ces cas là ?
La FSU Allier est d’autant plus solidaire de cette grève longue et courageuse que les revendications sont celles de tous :
* les salaires !
* le service public !
* l’emploi !

Nous serons ensemble demain 21 septembre.
Et au delà.

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)