Pas de fermeture de classe à Montbeugny.

mardi 29 août 2017

La nouvelle était parvenue dans la commune voici quelques jours et a été confirmé à la Commission Administrative Paritaire Départementale des personnels du 1° degré ce mardi matin 30 août aux représentants du personnel du SNUIPP-FSU, Valérie Bardet, Stéphanie Feith, Lucette Fontverne et Rémi Puzenat : la fermeture d’une classe à l’école primaire de Montbeugny est annulée.
Il y a donc toujours 5 classes dans cette école, les inscriptions ayant atteint les 99 - et peut-être un peu plus au final une fois que certains parents sauront que la 5° classe est maintenue. Il est permis de dire que si, de justesse, il y a eu au final suffisamment d’enfants inscrits pour que l’Inspection d’Académie ne ferme pas la classe, c’est en raison de la mobilisation de ce printemps et du mouvement qu’elle a suscité en faveur de l’école.
Ceci nous conforte dans notre position : l’Allier a besoin de plus de classes, dans le premier comme dans le second degré, et pas de moins de classes.

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)