Pour une carte scolaire de développement du service public.

jeudi 9 février 2017

Préavis de grève.

Moulins, le 9 février 2017,

La section départementale FSU de l’Allier et ses syndicats SNUIPP-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU,

à Madame la Directrice des Services Académiques de l’Education Nationale,

Madame,

pour permettre aux collègues du premier degré d’exprimer leur opposition aux fermetures de classes telles qu’elles sont annoncées à ce jour, ainsi qu’aux collègues travaillant en collèges ou en SEGPA d’exprimer éventuellement leur mécontentement concernant les dotations, les conséquences de la réforme du collège, ainsi qu’à l’ensemble des personnels enseignants et d’éducation du second degré d’exprimer leur soutien aux écoles mobilisées, notre section départementale FSU dépose un préavis de grève concernant la journée du vendredi 17 février 2017 pour les écoles et établissements du second degré.

Veuillez agréer l’expression de notre attachement au bon fonctionnement du service public de l’Education nationale.

Pour la section départementale,

Vincent Présumey, secrétaire départemental.

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)