Sainte Louise de Marillac de Wauquiez-Dugléry, priez pour nous.

mercredi 19 juillet 2017
par  FSU 03
popularité : 28%

La majorité du conseil municipal de Montluçon, mercredi 19 juillet, a entériné l’attribution des locaux de l’école publique Elsa Triolet à l’institution Sainte Louise de Marillac afin que celle-ci, à compter de la rentrée 2018, y rouvre une filière professionnelle Hôtellerie.
Les responsables du rectorat expliquent pourtant qu’il n’est pas nécessaire que cette filière existe sur le bassin de Montluçon puisqu’elle est déjà présente sur Cusset et Yzeure. Moyennant quoi le privé guignait la place.
Quand aux services départementaux de l’Education nationale, questionnés lors du CDEN du 6 juillet dernier, ils n’avaient reçu aucune information de la part de la mairie de Montluçon.
Dans les documents remis ce printemps au CREFOP (Comité Régional de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, où notre camarade Stéphane Zapora, du SNUEP-FSU 03, représente la FSU, une et une seule ouverture annoncée pour la rentrée 2018 : Sainte Louise de Marillac !
D’aucuns y verront un miracle de Sainte Louise. D’autres se contenteront d’observer que, affaibli dans son propre camp, M. Laurent Wauquiez soigne ses clientèles.

Cadeau au privé confessionnel, regroupement planifié des écoles rendues ainsi de plus en plus grandes, utilisation pour ce faire des suppressions de postes et de classes : la FSU et ses syndicats SNUIPP, SNUEP et SNES avaient d’assez longue date dénoncé cette opération :
http://fsu03.fsu.fr/La-FSU-part-en-campagne-sur-Montlucon-Commentry.html

Plus que jamais, à la rentrée de septembre, la FSU et ses syndicats devront donc agir pour la défense de l’offre publique de formation du primaire au professionnel sur les bassins de Montluçon et de Commentry, - et pour ce faire récupérer un local sur le bassin. Il n’y a en effet aucune raison pour que Sainte Louise de Marillac soit la seule à retrouver un local !


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)