Articles de cet auteur

mardi 14 novembre 2017

Les retraités nous expliquent pourquoi faire grève et manifester jeudi.

Les organisations de retraités CGT, FO, FSU, Ensemble et Solidaire UNRPA, LSR de Vichy échangent sur la base de la motion suivante en demandant à rencontrer Mme Bénédicte PEYROL, Député de la 3éme circonscription de l’Allier qui doit les recevoir le lundi 20 novembre. Les organisations de retraités ont (...)

dimanche 12 novembre 2017

Fusillés pour l’exemple et enseignement public.

Le 9° rassemblement de Rocles a eu lieu ce matin. Belle assemblée d’une centaine de personnes, dans la salle des fêtes en raison de la météo, avec les interventions du maire de Rocles, de M.F. Lacarin au nom des conseillers généraux s’étant prononcés pour la réhabilitation de tous les fusillés pour (...)

mercredi 8 novembre 2017

Pourquoi la FSU appelle au 16 novembre.

La FSU a nationalement décidé de s’associer à l’appel de la CGT, de FO et de Solidaires à la journée du jeudi 16 novembre, qui précède le débat parlementaire de ratification des ordonnances Macron contre le droit du travail. Dans l’Allier, avec la CGT, FO, Solidaires et l’UNL, sur le mot-d’ordre de (...)

vendredi 3 novembre 2017

Pour la gratuité des manuels scolaires.

La FSU défend la gratuité et la laïcité de l’enseignement public. Les aides de la Région aux manuels et équipements professionnels pallient en partie à ce que devrait être le rôle de l’Etat dans ce domaine, avec des carences dénoncées en temps réel par la FSU qui pose en outre la question de la gratuité (...)

mercredi 1er novembre 2017

Dimanche 12 novembre 10h à Rocles : pour la réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple de 14-18.

Ce sera le 9° rassemblement de Rocles : il est appelé à ce jour par les Amis de Pierre Brizon, la Libre Pensée, la Ligue des Droits de l’Homme, la Fédération Syndicale Unitaire, l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC), l’Association Nationale des Anciens Combattants et amis de la (...)

Envoyer un message

8 juillet - Contacts

FSU de l’Allier : 06 79 61 68 40. fsu.allier@wanadoo.fr
Secrétaire départemental Vincent (...)

24 mai - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)