Juliette Grand

Articles de cet auteur

dimanche 22 janvier 2017
par  Juliette Grand

Droit à l’école pour tous les enfants : cela va-t-il enfin bouger ?

Aussi incroyable que cela soit, c’est depuis la rentrée de septembre que la FSU, avec d’autres organisations et notamment RESF, intervient pour que les enfants des familles logées au 115 (hébergement d’urgence) cessent de "tourner" sur les 3 villes du département, ce qui rend impossible le droit (...)

dimanche 15 janvier 2017
par  Juliette Grand

Réunion-débat avec Gérard Aschieri.

Notre camarade Gérard Aschieri, ancien secrétaire national de la FSU, et co-auteur avec Anicet Le Pors de La Fonction publique au XXI° siècle, sera à Montluçon ce mercredi, à 18h à la Ferme des Ilets (rue de Faucheroux), invité par l’association d’éducation populaire "l’Atelier", pour introduire une (...)

dimanche 8 janvier 2017
par  Juliette Grand

Pour la libération de Sentsov et Koltchenko : vers un meeting national le 4 mars.

La FSU de l’Allier a été dans les initiateurs de la campagne pour la libération des prisonniers politiques ukrainiens en Russie que sont le cinéaste Oleg Sentsvov et Alexandre Koltchenko. Voici le bulletin d’information sur la campagne en cours, avec la perspective d’un meeting national le 4 mars (...)

dimanche 8 janvier 2017
par  Juliette Grand

Région Auvergne-Rhône-Alpes contre laïcité : ne serait-ce qu’un début ?

Au mois de décembre dernier, l’Observatoire de la laïcité de l’Allier, groupement unitaire formé en 2010, composé de : ADPEP 03, DDEN, FCPE, FGR-FP, FSU, GODF, Ligue de l’Enseignement, SNUipp-FSU, SE-UNSA et UNSA Education, a adopté un communiqué, envoyé à la presse, concernant les agissements (...)

mercredi 16 novembre 2016
par  Juliette Grand

Aux collègues des collèges du bassin de Montluçon.

Alors qu’il se confirme que la très grande majorité des personnels n’est pas d’accord avec la "réforme" qu’on lui fait appliquer, menaçante pour l’égalité devant le service public et les statuts, Pour faire le point sur le début d’application de la "réforme du collège" en relation avec les autres (...)

Envoyer un message

8 juillet - Contacts

FSU de l’Allier : 06 79 61 68 40. fsu.allier@wanadoo.fr
Secrétaire départemental Vincent (...)

24 mai - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)