Ci-dessous, le courrier adressé ce jour par la FSU 03 aux unions départementales syndicales de l’Allier, et aux associations féministes, et le tract national unitaire pour le 8 mars :
La FSU Allier,
aux organisations syndicales et aux associations féministes,
chères et chers camarades,
concernant le 8 mars, le conseil départemental de la FSU réuni hier mardi 18 février s’est prononcé en faveur de rassemblements unitaires, sur les trois villes de l’Allier, à des horaires et selon des modalités à discuter en commun. En outre, nous envisageons de prolonger cette journée, pour ce qui nous concerne, par des diffusions en direction des personnels de l’enseignement, étant donné que le 8 mars tombe un samedi et que la reprise scolaire intervient le lundi 10.
Nous vous adressons donc ce mail pour vous demander vos intentions et voir ce qu’il est possible de faire. En fichier joint, l’appel intersyndical national. Le lien entre aspirations sociales et émancipation féminine n’est sans doute plus à démontrer, mais le lien adverse entre réaction sociale et masculinisme, illustré par les Trump, les Musk et les Poutine, souligne aussi l’importance d’agir.
En attendant de vous lire,
amitiés syndicalistes,