C’est un couac dont nous excusons : elle était allé dans les Spam de la boite mail de la FSU, bien enfouie sous des dizaines de pubs ! Quoi donc ? Hé bien, la réponse que les services du ministre Ndiaye nous ont fait adresser par le rectorat à la demande, envoyée le 14 mars, de l’Assemblée départementale de défense de l’école publique et de l’intersyndicale, appuyées par le député de Moulins, d’être reçus sur la carte scolaire (réponse datée du 27 avril et envoyée le 2 mai ) :
Notre demande ne manquait pas d’arguments. Force est de constater que le recteur, auquel nous ne nous étions pas adressé, ne répond à aucun. Se rend-il compte du caractère hors sol de son blabla final qu’il aurait pu résumer beaucoup plus vite ainsi : « Tout va très bien, madame la marquise » ?
Cette non-réponse sous-traitée au recteur est un refus, non seulement de nous recevoir, mais d’argumenter et de discuter. Doit-elle nous paralyser ? Certainement pas. Les 29 fermetures sont et demeurent toutes inacceptables. Nous demandons un CDEN extraordinaire et nous promettons qu’on va encore et encore en entendre parler, du niveau local au niveau national, sans attendre la prochaine carte scolaire !