Près de 3000 manifestantes et manifestants dans les trois villes de Moulins. C’est un mouvement puissant, avec des couches nouvelles qui apparaissent sur le devant de la scène : salariés de PME, des services, du soin, beaucoup de jeunes femmes apportant une tonalité festive et ferme à la fois. C’est la force de la démocratie, de la légitimité.
Voir l’intervention de Laurent Indrusiak (CGT) et Florine Lazaro (FSU) sur RJFM ce matin, et l’intervention de Vincent Présumey (FSU) à la manifestation de Moulins.
Le chef de l’exécutif en cette journée semble être M. Retailleau qui multiplie les provocations : « Il y a deux France, la France du courage et la France du sabotage. » Non, M. Retailleau : il n’y a qu’une seule volonté générale démocratique, et vous en êtes l’adversaire.
Dans ces conditions, la délégation à la préfecture avait peu d’intérêt : il nous faut la démocratie, un gouvernement légitime. Est-ce trop demander ? Non !
A la fin des trois manifestations, hommage a été rendu à Caroline Grandjean, tuée par la lesbophobie et par le pas-de-vague hiérarchique, dans des interventions féminines FSU et CGT à Vichy et Montluçon et du Collectif Mille Couleurs à Moulins.
A tout à l’heure Tronget 17h pour lancer les cahiers de doléance de l’école publique dans l’Allier, adressés à un gouvernement légitime dans une démocratie !