La direction de la firme Bosch est venue ce matin annoncer en CSE extraordinaire aux ouvriers et techniciens de l’usine de Moulins, qui sont au nombre de 270, la fermeture de l’usine d’ici fin 2026.
Après Erasteel à Commentry et d’autres suppressions d’emploi, il est clair que nous assistons à la destruction de ce qui reste d’emploi industriel dans l’Allier.
Un tel coup de tonnerre rappelle s’il en était besoin, avec le budget soumis au 49-3 en ce moment même à l’Assemblée nationale, avec la crise agricole, avec les menaces sur la carte scolaire, que les élections municipales sont non seulement locales mais totalement marquées par les enjeux nationaux et globaux.
La FSU Allier s’élève contre ces suppressions d’emploi et contre la brutalité de la méthode employée. Elle exprime toute sa solidarité aux travailleuses et travailleurs de Bosch, à leurs familles et aux habitants du secteurs. Elle appelle les personnels de l’enseignement public et des services publics à manifester leur solidarité, qui nous concerne toutes et tous.
(photo Radio Bocage)