Le 8 novembre dernier la FSU a organisé un rassemblement de contractuels et AESH, à Paris Bercy en demandant audience au ministre « de l’Action et des Comptes publics ».
L’Allier était représenté à ce rassemblement par notre camarade Félicité Montagnac, du SNES-FSU.
Le cabinet du ministre a accordé une audience à la FSU à l’issue de laquelle Bernardette Groison lui a adressé un courrier récapitulant les revendications immédiates de la fédération :
pour l’ouverture de discussions sur un nouveau plan de titularisation,
l’arrêt des dysfonctionnements dans la gestion des catégories non titulaires,
le respect effectif du droit à la formation et aux dispositifs de l’action sociale,
un fonctionnement sérieux et démocratique des Commissions Consultatives Paritaires.
Ce courrier, disponible ci-dessous, récapitule les principaux problèmes rencontrés par les contractuels de l’éducation nationale, les AESH, les CUI-CAE, les personnels non titulaires administratifs, ITRF et des bibliothèques, de l’Enseignement supérieur, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et du versant territorial de la Fonction publique.
Dans l’Allier, lorsque la FSU et nos représentants AESH du SNES-FSU et du SNUIPP-FSU avaient été reçus par M. Sennepin, Inspecteur de l’Education Nationale en charge des AESH, le 5 octobre dernier, il avait été convenu d’une réunion avec M. Sennepin et son équipe ce 16 novembre. Elle a été reportée car M. le Directeur académique souhaite nous recevoir lui-même, ce qui a priori est un signe de reconnaissance de l’importance du sujet et des problèmes à traiter pour les AESH.
Nous sommes donc dans l’attente de ce rendez-vous qui ne saurait tarder !