Ce 1° mai, en pleines vacances, a été tout à fait significatif, dans l’Allier comme dans toute la France, montrant que le désir d’unité contre les menaces néofascistes et pour les besoins sociaux n’a pas diminué. Nous étions près de 300 à Moulins, 250 à Montluçon, 200 à Vichy. L’intervention de la FSU a posé les sujets internationaux auxquels le mouvement syndical est confronté et annoncé la grève du mardi 13 mai dans la fonction publique, à l’appel, à cette heure, de la FSU, la CGT, l’UNSA, Solidaires et la CGC.

Dès lundi, au Conseil Académique de l’Education Nationale, nous dirons à Mme la Rectrice qui n’a pas voulu recevoir le Comité départemental de défense de l’école publique parce qu’elle estime en savoir déjà bien assez sur l’Allier, notre façon de penser : ni la carte scolaire, ni la politique scolaire en général, ni les réductions de moyens pour les services publics, n’ont de légitimité démocratique aujourd’hui.

Dans la semaine qui vient, nous discuterons avec les fédérations syndicales qui y appellent les modalités de la grève, à laquelle la FSU appelle clairement, du mardi 13? D’ici là, il faut signer et faire signer et faire connaître :