Une invitation a été déposée sur les tables de salles des profs moulinoises à une conférence jeudi soir dont l’intitulé peut allécher par les temps qui courent : Blanquer, ce monstre froid.

La Montagne de ce jour annonce la dite conférence, organisée par un « Cercle Jean-Paul II ».

La conférencière, Mme Meunier-Berthelot, publie régulièrement des variations sur un même thème, lequel n’est pas Blanquer, comme l’indique par exemple la présentation de son précédent opuscule que l’on peut trouver sur le net :

Selon l’auteur, le système scolaire français conduit à la destruction de l’identité nationale en favorisant l’éducation en zone prioritaire, qui concerne surtout les populations immigrées des banlieues. Les méthodes pédagogiques appliquées dans ces établissements sont efficaces alors que dans les autres zones l’Éducation nationale fait sa « révolution » en supprimant notamment les cours.

On l’aura compris, l’ennemi ici n’est pas « Blanquer », ce sont les élèves de l’éducation prioritaire attaqués d’un point de vue raciste (« les populations immigrées ») et social (« des banlieues »).

Pire encore, cette soi-disant combattante anti-Blanquer est régulièrement publiée par « Riposte [soi-disant] laïque », groupe de pression sur le RN par la droite ( ! ), que l’on connaît, dans l’Allier, pour les attaques diffusées contre Vincent Présumey, Mireille Pasquel, Alexis Mayet, Jacques Lahaye, allant jusqu’à des menaces de mort contre le premier. Il se trouve que celui-ci est secrétaire départemental de la FSU et que Mireille Pasquel et Alexis Mayet sont syndiqués à la FSU.

On l’aura compris : aucun professeur digne de ce nom ne doit se compromettre avec les tenants du racisme et de l’obscurantisme.

Les vrais défenseurs de l’école publique à l’encontre des contre-réformes de M. Blanquer seront devant l’inspection d’académie ce jeudi à 14 30.