L’heure syndicale tenue ce jour au lycée Albert Londres de Cusset (Presles) par le SNES-FSU sur les projets de réforme du Bac et du lycée a été de fait une assemblée des personnels d’enseignement et d’éducation du lycée, avec une grosse soixantaine de participants. (1)

Voila un signal important sur la réflexion en cours : les personnels ne vont pas laisser détricoter le service public, le Bac et le lycée « comme ça » !

(1) Sur bien des sujets le SNES-FSU eût souhaité rencontrer le proviseur qui semble s’être rendu indisponible à ce moment là.

Encouragés par un tel signal, et comme au CTA tenu hier le rectorat n’a pas entendu les demandes nécessaires, la FSU Allier et les syndicats de la FSU s’adressent au Dasen de l’Allier pour que des groupes de travail, premier degré et second degré, se tiennent AVANT les vacances afin que la transparence, condition de tout dialogue, soit effective sur les fermetures/ouvertures de classes et de divisions.

Voici les revendications que la FSU ne séparera pas les unes des autres car c’est tous ensemble et sur cet ensemble que nous gagnerons :

De la maternelle à la terminale la défense des postes et du service public vont de pair.

Stop au blocage des postes dans le 1° degré sous couvert de « convention ruralité »

Des moyens supplémentaires pour l’école publique, le collège, le lycée, les SEGPA, les Uliss, la voie professionnelle !

Non à la liquidation du Bac, droit aux études, non aux filières sélectives, pour un lycée démocratique pour tous !