Ce matin, jeudi 26 mars,  à 9h, des représentants FSU  -SNUIPP et SNES-, UNSA-Education, SNALC et SUD Éducation ont été reçus par Mme la Dasen, en lieu et place du rdv qui avait été demandé pour ce lundi à 11h.

Les décisions projetées de carte scolaire, après avoir été retenues pour cause de « réserve » jusqu’au second tour des municipales inclus, sont toujours sous embargo de fait alors que le CSA-D qui doit se prononcer sur elles est convoqué pour lundi et aurait dû avoir les documents 8 jours à l’avance, et que tous les autres départements de l’académie ont ces informations incontournables !

Nous nous sommes donc présentés en espérant en avoir connaissance, mais les premiers mots de Mme la Dasen furent : « avez-vous des informations à m’apporter sur la carte scolaire ? » ….

Lorsqu’il lui a été fait remarquer que les documents envoyés lundi auraient pu et dû être ceux d’un Groupe de travail début janvier, elle a expliqué ne plus faire de groupe de travail car nous divulguerions les informations qui y sont données, répétant ainsi la très mauvaise plaisanterie sur laquelle nous nous étions clairement expliqués l’an dernier.

La carte scolaire qui doit être communiqué pour lundi ? Nous devrions l’avoir dans la journée. Suspense … Qui vivra verra., dès qu’on l’aura on le dira – et, à ce stade, il n’y pas de « réserve » qui tienne !!!

Mais franchement, il y a un problème : on n’a jamais vu ici une telle désinvolture dans les us et coutumes les plus élémentaires en matière de relations sociales.

Affiche illustrant cet article : rassemblement demain matin 8h maternelle Paul Eluard Désertines.

GREVE MARDI 31 MARS : TOUS DEVANT L’INSPECTION D’ACADEMIE 14 h 30.