GRÉVE JEUDI 1° FEVRIER, Assemblées des personnels le matin, Rassemblement à l’Inspection d’Académie 15 h.
La FSU, avec la CGT, FO et SUD, appelle depuis le début de l’année à une grève le 1° février. L’UNSA-Education et le SGEN-Cfdt appellent aussi depuis quelques jours, dans toute la France. Il faut dire que Md. Oudéa-Castéra « aide » à la réalisation de l’unité : sa « boulette » initiale (et celles qui suivent au rythme de une par jour) n’en est pas une, elle signifie qu’elle est la ministre de l’enseignement privé, contre l’école publique, l’école laïque, l’école de toutes et de tous, l’école de la République.
Nos revendications sont nombreuses, le SNES-FSU 03, la FSU-SNUIPP 03 les mettent en avant : salaires, moyens pour l’école inclusive et contre-réforme visant l’enseignement professionnel public, mesures idéologiques et antilaïques d’embrigadement de la jeunesse des uniformes au « Service national universel » …
Et, immédiatement : le refus du prétendu « choc des savoirs » et du tri social n’osant dire son nom, mais bien réel, en classes de 6°, et la restitution des postes supprimés dans les écoles à la rentrée 2023 et des moyens retirés dans le second degré !