Mardi 2 décembre, CGT, FSU et Solidaires appellent nationalement à l’action contre le projet de budget de Bayrou puis de Lecornu, dans lequel les attaques, en réalité coûteuses, contre les services publics et le salariat, ne se comptent pas.

Ces attaques déterminent les menaces sur l’école publique : carte scolaire et pénurie organisée des AESH précarisées, malgré le vœux unanime et similaire du CSA-D et du CDEN de l’Allier repris au niveau académique par le CSA-A.

Les mobilisations de septembre ont mis la réforme Macron des retraites sur la sellette et imposé dans le débat public la question de l’égalité fiscale plutôt que celle « de l’immigration et de l’assistanat » comme on le répète de Wauquiez à Bardella. Il est nécessaire que la mobilisation sociale, rempart de la démocratie, reprenne en force !

Dans l’Allier, nos trois syndicats, avec la Confédération paysanne, ont décidé de répondre à l’appel des salariés d’Erasteel et de la population de Commentry. Nous serons en grève et à Commentry Place du Champ de Foire à 12 !