Personnels et parents étaient rassemblés ce matin devant le collège de Désertines pour exiger d’être reçus sans délai au rectorat afin que les postes soient pourvus. A cette heure il manquait :

– un principal adjoint,

– un coordonateur ULIS ; suite aux appels virulents des parents des familles à la DSDEN, l’AESH de la classe ULIS pourrait faire fonction d’enseignante, mais il faut toujours un coordonateur ULIS.

– une AESH en congé maternité non remplacée, deux autres ayant à juste titre refusé de prendre en charge les élèves en attente en plus de ceux qu’elles suivent déjà. Remarque : ceci est contradictoire à la correspondance AESH-enfants notifiés annoncées lundi 29 août à la délégation intersyndicale reçue à la DSDEN sur les AESH.

– un prof d’atelier industriel en SEGPA – ULIS, SEGPA, AESH …  les plus défavorisés trinquent le plus …

– une prof d’espagnol : c’est pas comme si on l’avait pas vu venir, elle est en congé maternité …

– de plus le Psy-EN ne peut plus venir qu’une demi-journée par semaine compte-tenu du travail supplémentaire qui lui est imposé.

La FSU et ses syndicats du second degré, SNES-FSU, SNUEP-FSU et SNEP-FSU sont pleinement avec les collègues.

Rectorat, DSDEN, ministère, attention : ceci n’est pas un épisode de rentrée, c’est une alerte immédiate. L’année ne se déroulera pas ainsi, à Desertines comme ailleurs !