Voici le communiqué de la délégation :

Une délégation du Collectif laïque et républicain de Moulins a été reçue vendredi 9 janvier par M. Pierre André Périssol, maire de Moulins, accompagné de Mme Bernadette Martin, adjointe à la Culture.

Cette rencontre, que nous demandions depuis des mois, intervient alors que tous les masques sont tombés quant à la collusion totale entre « Murmures de la Cité », Sophia-Polis, association qui revendique son intégrisme et son refus de l’idéal laïque principe de notre vivre ensemble, et « Riposte Laïque », officine de diffamations et de menaces, support des idées de la droite la plus extrême.

Il ressort de l’entretien sérieux, d’environ une heure, que nous avons eu, qu’aucune condition n’est à ce jour réunie pour que « Murmures de la Cité » bénéficie à nouveau d’aides publiques et du prêt de l’esplanade du CNCS en 2026, contrairement à ce qu’affirme cette association. Le bilan financier du spectacle de 2025 n’a pas à ce jour été communiqué aux élus.

Le Collectif laïque et républicain prend acte de cette information importante, appelle à la vigilance, soutient le meeting intersyndical pour les libertés publiques et contre l’extrême droite qui se tiendra à Saint-Pourçain le 14 janvier à 18h salle Mirendense, et s’adressera à toutes les listes républicaines à Moulins sur cette question.

2026-01-10 Communiqué de presse