Le 6 novembre, les organisations syndicales et associations de retraités appellent à manifester ! 10h 30 à Moulins, place de la Liberté, Montluçon, Place Jean Dormoy, Vichy, Place de la Poste.

Les retraités sont attaqués depuis le début dans le projet de budget « Bayrou » : gel des minimas sociaux, suppressions de l’abattement fiscal de 10%. Depuis, il a été question de leur faire payer la suspension partielle de la réforme des retraites ! Le premier ministre vient de sembler prêt à reculer sur le gel des minimas sociaux … il faut enfoncer le clou !

Il le faut d’autant plus que cette mobilisation unitaire est, et nous le regrettons, pour l’instant la seule expression de lutte intersyndicale en pleine crise politique : ce jeudi 6 novembre aura donc une importance qui va au delà des retraités, pour refaire vite le Tous ensemble de septembre 2025 !

La FSU a, au nom de l’intersyndicale des retraités, adressé le texte commun ci-dessous (après le tract) aux parlementaires de l’Allier, les députés Nicolas Ray et Yannick Monnet et les sénateurs Bruno Rojouan et Claude Malhuret (le député RN Jorys Bovet, dont l’action n’est pas celle d’un parlementaire, n’en est pas destinataire).