Comme décidé ensemble, manifestants, collègues, parents, syndicats, élus, le 14 février dernier, retrouvons nous dès lundi pour demander au CDEN, à Md. la Dasen et à Md. le Préfet, et à Md. la Ministre, une autre carte scolaire !
Comme convenu alors, la lettre ci-dessous a été envoyée au ministère. Elle l’a aussi été par le député de Moulins, Y. Monnet. Elle a aussi été communiquée à l’Elysée, à Matignon, ainsi qu’au Rectorat et à la DSDEN.
Pendant ces vacances, le gouvernement a pris par décret une « économie » supplémentaire de 10 milliards, dont 582 millions seraient retirés à l’école publique ! Au fait : coût prévu du « Service National Universel » + les uniformes = 4,5 milliards ; sommes engagées dans les quelques mesures salariales concernant l’Education nationale = 3,6 milliards, cherchez l’erreur !
RDV avait aussi été demandé, ce lundi avec Md. le Préfet et Md. la Dasen, mais le secrétaire départemental de la FSU, expéditeur de la demande, a reçu une réponse de Md. le Préfet disant qu’elle ne doutait pas qu’il aurait à cœur d’intervenir dans le cadre du CDEN lui-même. Assurément, mais cela signifie donc qu’elle a estimé ne pouvoir recevoir une délégation juste avant la tenue de celui-ci.
C’est dommage, car il est plus que jamais nécessaire que les vrais besoins remontent, mais nous ferons en sorte, en effet, qu’il en soit ainsi. Au moment où sont écrites ces lignes, nos collègues de Seine-Saint-Denis ont mené quatre journées de grèves contre le « choc des savoirs » et pour des mesures d’urgence, indiquant à toute la France ce qui va s’imposer …
Bonne rentrée !