Mme Christine Tasin a, sans doute dans un sentiment d’impunité toute puissante, signé ses propos diffamatoires et son appel sexiste à harceler la directrice de l’Office du Tourisme de Moulins, parce que « Murmures de la Cité » avait faussement prétendu être maltraité par cet organisme, en juin dernier.

Ce 4 février, elle est condamnée à une amende de 3000 euros, le site mal nommé « Résistance républicaine » (jumeaux de « Riposte laïque ») est condamné à publier le jugement dans les 72 heures, sous astreinte, ensuite, de 500 euros par jour, à verser 3000 euros de dommages et intérêts à la victime et 2000 euros de frais d’avocat. L’article de La Montagne ici.

La diffamation et l’appel à harceler la directrice de l’Office du Tourisme avaient été lancés en même temps que la campagne d’appels au meurtre, de propos orduriers, et de menaces sur les proches et les biens, à l’encontre de Vincent Présumey, secrétaire départemental de la FSU, et de Laurent Indrusiak, secrétaire de l’Union Départementale CGT, pour s’être opposés à l’octroi de 169 500 euros de subventions publiques au « spectacle » de « Murmures de la Cité ».

En tant que syndicalistes publiquement connus et désignés comme cibles, nous avons évité de publier le nom de la directrice attaquée, car elle l’était pour faire peur : méthode typiquement fasciste que d’associer des personnes connues et d’autres non connues comme militantes, et nous nous y tenons ici pour ne pas en rajouter envers cette personne qui a droit à la tranquilité.

Mais nous saluons cette première victoire sur la place de Moulins, étant victimes de dizaines de pages ordurières et meurtrières, mais anonymes (bien que leurs auteurs soient notoirement connus ; Christine Tasin et Pierre Cassen sont les deux Déat-Doriot aux petits pieds de la fachosphère excrémentielle), depuis maintenant des mois et des mois.

Comme nous l’avons dit au meeting de Saint-Pourçain :
« Nous rendrons coups pour coups, politiquement et judiciairement s’entend ».
Pour l’Etat de droit garant de la démocratie, les extrémistes orduriers promouvant la violence 
doivent être et seront réduits au silence.