FSU Allier.
Postes.
Le budget de la prochaine rentrée est fait pour supprimer des postes. Dans l’Allier 32 suppressions concernent les écoles, mais l’on refuse pour l’instant de nous dire où pour cause … d’élections cantonales ! Dans notre académie, ce seraient 60 suppressions en collèges, 43 en lycées, 42 en lycées professionnels, 20 parmi les remplaçants du second degré, 16,5 parmi les décharges périscolaires, 10 parmi les administratifs. Dans le même temps 2 structures de la PJJ, Protection Judiciaire de la Jeunesse (Moulins et Montluçon) sur 3 dans l’Allier, seraient fermées.
Salaires et pensions.
Attention à vos feuilles de paye de janvier : suite à la réforme Sarkozy-Woerth contre les retraites et à la répercussion par les mutuelles des atteintes portées à la protection sociale, il y a baisse du salaire net !
Statut.
Par décision ministérielle, deux collèges de Montluçon, Jules Verne et Jean Zay ; entrent dans le programme « ECLAIR » : recrutement sur entretien pour 5 ans sur la base de l’adhésion au « contrat d’objectif » ! Ainsi serait créée une « zone franche » d’atteinte au statut des personnels et donc aux missions et à la qualité du service.
Dans toute la France, la FSU appelle tous les personnels de l’enseignement public à être en grève le jeudi 10 février :
POUR une autre politique qui mette au centre le maintien et l’amélioration des services publics, de la protection sociale et l’augmentation des salaires et des pensions.
Dans l’Allier le SGEN-CFDT, la CGT-Educac’tion et SUD-Education appellent également à la grève ce jour là. Dans l’unité, notre objectif central est l’arrêt des suppressions de postes.
TOUS EN GREVE LE JEUDI 10 FEVRIER.
ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE DES PERSONNELS : MOULINS COLISEE 14 H.
MANIFESTATION VERS L’INSPECTION D’ACADEMIE : rdv MOULINS PREFECTURE 15 H. 30.
Une délégation demandera à être reçue. Son mandat sera discuté dans l’assemblée départementale ainsi que les suites nécessaires de notre action.