Assemblées des personnels :

10 septembre 18h Montluçon Salle st-Jean 2 route de Villebret, Vichy Mutualité.

11 septembre 18 h Moulins salle de la Maison des associations Impasse Dieudonné-Costes.

Petites annonces du Rectorat. Une semaine après la rentrée, on recherche dans l’Allier : deux profs de lettres à Paul Constans Montluçon ; un à Charles Péguy Moulins ; à Jules Vernes en REP à Montluçon ; deux au collège de Saint-Pourçain ; au collège de Désertines ; à Bourbon-l’Archambault ; à Bellerives ; à Lapalisse ; un prof de Bio à Albert Londres Cusset ; deux Maths-Sciences à Albert Londres ; un à Varennes ; Eco-Gestion à Valérie Larbaud Cusset ; et un documentaliste à Saint-Pourçain.

La photo illustrant cet article est la petite annonce rectorale recherchant un prof de Maths-Sciences au lycée de  Varennes dont le journal La Montagne  de ce jour, qui en a fait sa Une en raison de la « tenue scolaire unique », cite les propos suivant de M. le Proviseur : « Je n’ai pas de besoins non couverts ou mal couverts. »

1° degré : 30 contractuels reconduits ce qui, on le sait déjà, ne permettra pas d’assurer les remplacements nécessaires, pour lesquels il faudrait des fonctionnaires titulaires, ce que pourraient être la plupart de ces contractuels !

A la veille de la rentrée : 1650 élèves notifiés pour un handicap, 811 en Ulis et 650 accompagnés par seulement 415 AESH.

Au lycée Banville, les personnels ont réuni les élèves la première heure du premier jour pour demander le redressement de la dotation. A noter que pour le Français Langue Etrangère le rectorat ne pourvoit pas 2 heures expliquant que … les documentalistes pourraient s’en occuper !

TELS SONT LES FAITS : RENDEZ L’ARGENT DETOURNE VERS  : le « Choc », le « Pacte », le « SNU », les « tenues scolaires uniques », les évaluations nationales standardisées » ! …