Ce message provient des camarades du Sotsialnyi Rykh, Mouvement social, organisation jeune pleinement engagée dans la résistance armée et non armée à l’invasion impérialiste russe et en même temps impulsant l’opposition aux lois du gouvernement ukrainien visant le droit du travail. S’y sont associés des militants syndicalistes cheminots et d’autres secteurs. C’est avec ces camarades, ainsi qu’avec les camarades du réseau anti-autoritaire et libertaire présent aussi dans l’armée,Колективи Солідарності • Solidarity Collectives, que nous allons proposer de nouer des liens de solidarité concrète au Comité de solidarité avec le peuple ukrainien de l’Allier.






✊ En ce moment même, des manifestations généralisées ont lieu dans presque toutes les villes de France. Des millions de Français descendent dans les rues et sur les places publiques pour s’opposer au relèvement de l’âge de la retraite et défendre farouchement leurs droits sociaux, conquis par leurs prédécesseurs.
💬 Emmanuel Macron a annoncé une augmentation de l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. Cela a provoqué une vive indignation parmi les travailleurs et les membres des syndicats. Ils ont fermement condamné cette solution au problème du dit « déficit du fonds de pension ».
❗️ Au lieu d’une répartition plus équitable des richesses et d’une fiscalité équitable taxant les super-riches, la classe patronale tente de faire supporter les conséquences des « temps difficiles » aux couches les plus larges et les plus pauvres de la population.
📣 « Quand j’ai appris les protestations de nos camarades syndicaux en France, j’ai décidé qu’il était de mon devoir, au moins symboliquement, de soutenir leur lutte pour des normes sociales plus élevées », déclare Olexandr, cheminot, militant syndical, membre de SR
✔️ « Mouvement social » et syndicats ukrainiens soutiennent pleinement le désir de justice sociale des Français et expriment un soutien ardent aux participants à ce mouvement !
💪 Vive la solidarité internationale des travailleurs !
Khay zhyve mizhnarodna trudova solidarnistʹ!