La FSU Allier, sur la base de la position départementale commune CGT/FO/FSU/Solidaire, appelle à la grève le mardi 5 février : voir le tract unitaire.
IL Y A URGENCE SOCIALE et ce ne sont ni des grands débats en mode « cause toujours » ni des tirs de flass-ball généralisé qui vont régler cela.
Il faut plus et non pas moins de services publics.
Pour cela le statut des fonctionnaires ne doit pas être détruit.
Pour cela des créations de postes sont nécessaires, des ouvertures comme demandé à Bressolles, Jean Moulin Moulins, Ferrières … et non des fermetures de classes comme à Trevol, Hauterives, Néris, Paul Lafargue Montluçon. Des moyens pour que les classes ne soient plus partout à 35 dans les lycées généraux et non pas des réductions de moyens dans tous les lycées pour appliquer la « réforme du lycée », et non pas des suppressions de posts en collèges !
La FSU Allier appelle aux rassemblements intersyndicaux le matin : 10h 30 Place Jean Dormoy Montluçon, Place de la Liberté Moulins, Place de la Poste Vichy, 14 h 30 à la gare de péage et au rond-point de Montmarault.
La FSU a demandé le report du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale prévu l’après-midi à 1h 30 au lycée Jean Monnet à Yzeure.
Et dès le 31 les retraités vont manifester.