Mercredi 15, une délégation de la FSU (Alexandra Villechenon, Vincent Présumey) a été reçue longuement par M. Izans, IEN Ecole inclusive, et M. Libourel, Secrétaire général, à la DSDEN.

Un gros problème est apparu : le nombre d’AESH est plafonné définitivement, depuis le début de l’année, à 279,5 équivalents temps plein.

« Autrefois », les années précédentes, le nombre d’AESH pouvait augmenter pendant l’année … car il le fallait bien. Et il le faudrait encore plus cette année : on en est déjà à 85 enfants notifiés comme devant être accompagnés et qui ne le sont pas !

Ainsi, un poste doit être créé sur le PIAL de Varennes pour le lycée, et il est hyper nécessaire, mais il l’est parce qu’il y a eu une démission par ailleurs …

Au CSA-D, qui s’est tenu aujourd’hui, premier de l’année scolaire, les représentants du personnel unanime ont voté l’avis ci-dessous.

Nous reviendrons prochainement sur les autres sujets abordés, celui-ci s’imposant de toute urgence et posant la question du BUDGET, bien entendu …