sd003

À propos de sd003

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
Jusqu'à présent sd003 a créé 879 entrées de blog.

Catastrophe climatique : mais où est passé l’Etat ?

2026-06-24T10:21:52+02:0024 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Nous avons, comme chacun sait, un ministère et une administration très centralisés … sauf lorsqu’on a vraiment besoin d’eux. C’est le cas en ces jours terribles où notre département chauffe plus que le Sahara. Si vous lisez La Montagne de ce jour, vous apprendrez que pour l’Inspection d’Académie, « l’idée, c’est d’avoir une bonne coordination » … Ce n’est pas sérieux : vous n’avez ni prévenu, ni pris en compte les avertissements, ni [...]

Victoire républicaine, laïque et démocratique à la Communauté d’agglo de Moulins.

2026-06-17T07:18:14+02:0017 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Net et sans appel : la subvention à "Murmures de la Cité" a été refusée par 61 voix, contre 11 et 4 abstentions. Plusieurs interventions d'élus, de tous bords, ont abordé les menaces de morts émises par l'extrême droite dans son combat pour interdire la mise en cause de ce financement. Stefan Lunte, vice-président en charge de la culture, est intervenu en faveur de "Murmures de la Cité". Le [...]

Rassemblement pacifique mardi 16 juin 17h 45 Souvigny. PAS D’ARGENT PUBLIC A L’EXTREME DROITE !

2026-06-12T11:06:48+02:0012 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Le Collectif Laïque et Républicain de Moulins s'adresse aux élus de Moulins Communauté pour qu'ils ne votent aucune subvention à "Murmures de la Cité". Pour ce faire, il appelle à un rassemblement pacifique devant la réunion de la communauté d'agglomération, ce mardi 16 juin à 17h 45 à Souvigny, devant la MJC (route de Moulins) :  

Une garde à vue inacceptable.

2026-06-08T19:33:49+02:008 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Notre camarade Gérard Hatab, ancien responsable départemental de la FSU et du SNES-FSU, actuel secrétaire départemental de la FGR-FP, militant de RESF et d'ATTAC, a été, en même temps que le jeune Mamadou qu'il héberge, placé en garde à vue la majeure partie de ce lundi 7 juin. Au moment où la Justice et la Police sont interpellées pour des manquements graves dans la terrible affaire de la petite [...]

AESH : compte-rendu d’audience.

2026-05-22T20:36:57+02:0022 mai 2026|Catégories : À LA UNE|

A notre demande, une délégation de la FSU 03 composée de Frédérick Paris (AESH), Juliette Grand (SNES-FSU) et Pierre-Matthieu Daviet (FSU-SNUIPP) a été reçue le 19 mai à la DSDEN par monsieur Libourel, secrétaire général et monsieur Izans, IEN Ecole inclusive. Situation actuelle dans le département. Il y a actuellement 439 AESH pour 747 élèves notifiés. Le nombre d’élèves notifiés est en augmentation continue au cours de l’année, alors [...]

Pour l’école publique, unité syndicats/parents/élus : nous sommes les acharnés !

2026-05-18T13:57:35+02:0018 mai 2026|Catégories : À LA UNE|

Une centaine de personnes rassemblées devant le LEM (lycée De Staël) à Montluçon, dès 8 h., 77% de grévistes et 100% de la Vie scolaire. Nouveau rassemblement ce soir à 18h devant l'Internat. Une cinquantaine de participants à chacun des rassemblements de Contigny et de Monétay où les écoles étaient bloquées. Une cinquantaine de participants à Ygrande et Buxières rejoints par FR3 Auvergne et qui se sont rendus à [...]

Aller en haut