Un courrier tout à fait consternant, signé de M. le DRG de l’Académie de Clermont-Ferrand, a été adressé à certains des collègues ayant fait grève au moment du brevet début juillet, contre la dite « réforme du collège ».

Ce courrier affectait d’ignorer qu’ils avaient fait grève avec des préavis dument déposés par plusieurs syndicats, dont, dans l’Allier, le SNES-FSU, et leur expliquait que la participation aux jurys d’examen fait partie de nos obligations de service, comme s’ils avaient refusé d’effectuer leur service alors qu’en fait, prenant la peine de faire grève, ils avaient sacrifié des journées de salaire à la défense du service public et de nos élèves.
Comme l’expliquait le site du SNES-FSU 03 on ne saurait qualifier ceci autrement que d’une initiative politique ne relevant en rien des attributions d’un DRH dans l’Education nationale.
Cette initiative consternante a suscité un courrier de protestation signé des responsables académiques du SNES-FSU, du SNEP-FSU, de la CGT Educac’tion et de FO, et les représentants FSU sont intervenus sur cette question à Clermont-Ferrand lors du CTA (Comité Technique Académique) du jeudi 17 novembre, où un voeu a été voté à l’unanimité des représentants des personnels, demandant un second courrier annulant le premier, valant en somme excuses auprès des personnels concernés.
Fort de notre bon droit, tant au plan des principes qu’au niveau légal, nous attendons donc avec curiosité la suite des évènements.