Les jeunes majeurs exilés ont besoin d’un titre de séjour
RASSEMBLEMENT
mercredi 26 mai 14h devant la préfecture
une rencontre est demandée avec Monsieur le Préfet
Depuis des années, associations, enseignants, éducateurs, chefs d’entreprise, maîtres d’apprentissage, élus, sonnent l’alarme.
Nous sommes quotidiennement témoins d’un terrible gâchis humain et social : des jeunes atteignant 18 ans sont menacés d’expulsion, réduits à vivre dans la peur, l’errance et la clandestinité, alors que la France est devenue leur pays, celui de leurs liens, de leurs amitiés, de leurs amours, et qu’ils sont prêts, par leur travail légal, à rendre à la société ce qu’elle a investi pour eux avec l’aide sociale à l’enfance.
- Il faut faire cesser la suspicion généralisée qui pèse sur les actes d’état-civil venus de leurs pays d’origine. Il faut cesser d’exiger des documents impossibles.
- Il faut que ces jeunes puissent avoir accès à des formations ou contrats d’apprentissage, qu’ils puissent poursuivre les parcours engagés, avec un titre de séjour.
Ce sont là des mesures de bon sens. Nous voulons des politiques d’accueil, de respect des droits, d’ouverture des frontières et des cœurs. Des politiques qui n’excitent ni la haine, ni la peur.
Plus de 70 organisations sont signataires de ce texte de pétition
dont la CIMADE, la Ligue des Droits de l’Homme, RESF, la FSU …..
Contact : Réseau éducation sans frontières 03 42 rue du progrès 03000 MOULINS
04 70 72 88 70 resf03@gmail.com page FB resf 03
Ils vont se rassembler devant la préfecture et demander à ce qu’une délégation soir reçue. SOUTENONS-LES. Ci-joint le courrier demandant à ce qu’une délégation soit reçue et la pétition à signer et diffuser.