Le 1° mai n’est pas la « fête du travail » mais la journée internationale de lutte pour l’émancipation des prolétaires, c’est-à-dire de la majorité de l’humanité qui pour vivre doit chercher à vendre sa force de travail !

Ce 1° mai sera en outre le 150° anniversaire de la Commune de Paris, tentative de réaliser une République sociale, démocratique et laïque : voila qui est pleinement d’actualité au moment où un quarteron de généraux racistes et colonialistes en appellent à la dictature !

Dernière minute : nous apprenons la condamnation à … 400 euros d’amendes, des représentants syndicaux – 2 SNES-FSU, 1 CGT, 1 SUD, 1 UNEF – pour « intrusion » avec des centaines d’autres contre le Bac Blanquer en février 2020 à Clermont !

Dans toute la France l’unité CGT/FO/FSU/Solidaires s’est reconstituée pour ce 1° mai. Dans l’Allier, CGT, FSU et Solidaires appellent :

• à se retrouver dès 9h 30 à Saint-Pourçain pour la défense des libertés publiques et syndicales,
  • à Moulins place de la Liberté, Vichy place de la Poste et Montluçon place Piquand à 11h 30 – RESF et le collectif Essentiel.les 03 s’exprimeront aussi.
  • la FSU sera en outre représentée à Commentry l’après-midi, où la municipalité a pris l’initiative d’inviter tous les syndicats à exprimer leurs préoccupations du moment. Nous reviendrons donc sur la carte scolaire !

Ci-dessous le tract unitaire Allier, suivi de l’appel national CGT/FO/FSU/Solidaires, et des tracts nationaux Fonction publique et retraités, pour ce 1° mai :