UNE HONTE de plus : pendant que M. Blanquer fait « preuve d’imagination » … pour ne pas augmenter réellement les salaires, un certain Vachey a pondu un rapport parlementaire remis au gouvernement sur le financement de la « branche autonomie » de la Sécu, vieux projet qui nous a déjà valu la prétendue « journée de solidarité », consistant à sortir vieux et handicapés du reste de la Sécu. Ce rapport Vachey préconise de faire paye et repayer les retraités  (voir le texte unitaire).

Ce mardi 17 novembre les organisations syndicales des retraités vont agir ensemble contre ces menaces, et remettre dans les préfectures leurs revendications, en tête celles de 100 euros pour toutes et tous les retraités tout de suite, le retour de l’aide à la perte d’autonomie dans la branche maladie de la Sécu, l’accès à la santé pour tous et l’indexation des retraites sur le salaire moyen.

Les sections fédérales des retraités FSU, avec les sections départementales de la FGR-FP, sont aux premiers rangs pour animer et impulser cette action  unitaire. Voici son bulletin départemental.

La FSU Allier se doit de soutenir pleinement un combat qui rejoint, au moment de nos grèves et actions sanitaires, le combat d’autodéfense sociale : un combat d’avenir, pour une société qui prend soin de ses vieux comme de ses petits.